La présentation de Mon planner de Ramadan

 

 

 

 

 

Le Ramadan arrive à grand pas et nous sommes chacune à notre manière occupée à nous y préparer.
Comme tous les ans la joie de retrouver ce mois béni se mêle à la crainte de ne pas être au top et de ne pas pouvoir en profiter au max !
Manque de temps, une foule de choses à faire, manque d’organisation, et le manque de sommeil qui s’en mêle … !
Pas de panique akhawates !
Islacolor a crée pour vous un outil d’organisation unique dans son genre, et vous présente la seconde édition de Mon planner de Ramadan.

Alors, je vous entends d’ici… « Ok Sabah, mais Mon planner de Ramadan qu’est ce que c’est au juste… ? »
Permettez moi de vous répondre en image ! (Pour celles qui préfèrent voir mes petites mimines et m’entendre clickez ICI pour la vidéo!)

Mon planner de Ramadan c’est avant tout un design unique. Des arabesques, des couleurs, de la douceur… pas de doute, on est bien chez Islacolor !

 

Mais il n’est pas seulement beau, il est surtout intelligent ! Mon planner de Ramadan sera votre soutient durant tout ce mois, il vous conseillera, vous épaulera, vous boostera, vous rassurera et vous guidera, en somme tout ce qu’on attend d’un homme n’est ce pas ?! Heu, d’un planner ! pardon, je m’égarais…! 😉

Vous y trouverez donc tout d’abord un calendrier détachable, grande nouveauté de cette année ! Aimantez le sur votre frigo ou accrochez le sur un mur (ou laissez le tel quel dans le cahier, why not ?!), il est super pratique, les cases sont assez grandes pour y noter des choses et surtout surtout, comme tous les calendriers islamiques Islacolor, il est en double date grégorienne et hégirienne.

calendrier planner ramadan

En guise d’entrée en matière, un calendrier, guide de lecture pour terminer le Saint Coran en un mois.
Vous avez ensuite une partie « révision » pour vous remettre dans le bain à travers les versets du Saint Coran et les hadiths du Prophète ‘alayhi salat wa sallem.
ramadansounnah

Une partie magazine qui sera consacrée à la liste des bonnes œuvres (à checker), les conseils pour un Ramadan réussit et les essentiels de votre journée.

conseilsramadan

La partie « objectifs » quand à elle, est une partie de pur développement personnel. Réfléchir à vos objectifs et les écrire, c’est comme signer un contrat avec soi-même et s’engager à le respecter ! Ces pages couvrent le jeûne, la prière, le Coran, l’aumône et le bon comportement.

Vient ensuite la partie journal. Avec l’inévitable menu du Ramadan (il faut bien se nourrir !) Et, nouveauté de cette année, des pages pour écrire vos recettes préférées et des recettes illustrées ! (couleurs, fraîcheur et bonne humeur, pas de doute, on est toujours chez Islacolor !)

recetteramadan
Et bien sur, la fameuse partie de journal intime qui a fait le succès de la première édition de Mon planner de Ramadan : Mon Ramadan au jour le jour.
Il s’agit là encore de développement personnel, écrire au jour le jour ses réussites et ses échecs, et le meilleur moyen de pouvoir analyser nos failles et d’y remédier.

journalramadan

Le Ramadan est terminé ? Pas le planner !
Vient le calendrier des jours non jeûnés, puis la partie consacrée au bilan, le but est d’espérer s’améliorer et faire mieux l’année prochaine, si Allah nous prête vie !

Viennent ensuite les pages consacrées à la préparation de l’Eid, la prière, le menu, les gâteaux, les cartes …

prepaeid

Le tout dans un cahier de format A5, à spirale métallique. Tout en couleur, couverture texturisée et pages de garde au design oriental. Autant vous dire que l’objet est d’une beauté et d’une qualité remarquable ma sha Allah ! Un vrai plaisir pour les yeux, qui vous accompagnera durant tout le mois béni de Ramadan et même au délà in sha Allah !

Pour le commander, rendez-vous sur la boutique en ligne ICI !

signature.fw

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s